Incendies en Gironde et dans les Landes : une nuit de lutte pour les pompiers aux abords de Belin-Béliet
Dans le parc naturel des Landes de Gascogne, la commune de Belin-Béliet est touchée de plein fouet par les incendies, mercredi 10 août. La priorité désormais est de protéger le site. Le point avec le journaliste Nicolas Fleury, présent sur place.
Mercredi 10 août, le principal objectif des pompiers autour de Landiras (Gironde) est de protéger les zones sensibles, c’est-à-dire les quartiers d’habitations, des flammes. Le journaliste Nicolas Fleury est à Belin-Béliet (Gironde), une commune en grande partie évacuée dans la journée. Les habitants n'étant pour la plupart plus présents, les pompiers ont le champ libre pour se déplacer, et continuer à combattre le gigantesque incendie.
Une nuit qui s’annonce difficile
"Nous avons pu le constater un peu plus tôt dans la journée, des flammes de dizaine de mètres de haut, parfois des murs de flammes. Voilà ce que continue à combattre les pompiers toute la journée", explique le journaliste. La nuit du mercredi 10 août au jeudi 11 août s’annonce encore difficile, avec des conditions météorologiques compliquées, notamment en raison d’une chaleur extrême sur la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.