Incendies en Gironde : Emmanuel Macron promet plus de moyens pour lutter contre les feux
Le président de la République Emmanuel Macron était en visite mercredi 20 juillet en Gironde, où deux incendies font des ravages. Il a promis des moyens supplémentaires pour lutter contre les feux et pour la protection des forêts.
Face aux deux gigantesques feux qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron a reconnu que la flotte française, composée de 22 avions, doit être renforcée. "C'était assez quand je regarde les dernières années. Est-ce qu'il faut en avoir davantage ? La réponse est à peu près sûre : oui", a-t-il avoué. Des avions supplémentaires à long terme, mais dès les prochains jours, deux nouveaux hélicoptères bombardiers d'eau, pour soutenir les pompiers qui luttent depuis une semaine contre des feux inédits.
Un chantier national pour replanter les pinèdes
En déplacement dans le bassin d'Arcachon (Gironde), le président de la République a aussi apporté son soutien aux sinistrés. Il le promet, les cinq campings détruits seront reconstruits, mais en respectant certaines normes strictes pour prévenir les risques liés au changement climatique. Emmanuel Macron a également annoncé la mise en place d'un grand chantier national, destiné à replanter les pinèdes en Gironde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.