Incendies en Gironde : de retour chez eux, habitants et vacanciers font le bilan des dégâts

Publié
Incendies en Gironde : de retour chez eux, habitants et vacanciers font le bilan des dégâts
Article rédigé par
F. Mazoyer, H. Puffeney, P. Wursthorn, N. Auer, N. Titonel - franceinfo
France Télévisions

En Gironde, parmi les plus de 36 000 personnes évacuées à cause des incendies, certaines ont pu retrouver leur domicile ou leur lieu de vacances, jeudi 21 juillet. Avec parfois la découverte de nombreux dégâts.

Enfin, la joie du retour ​dans la maison de vacances. Des touristes évacués lundi 18 juillet à cause des fumées de l’incendie sont parmi les premiers à revenir à Pyla-sur-Mer (Gironde). "On est contents d’être rentrés", témoigne un père de famille. Après un hébergement de trois jours chez des amis, ​lui et les siens retrouvent rapidement leurs habitudes. 

Des campings à reconstruire entièrement


Alors que certains reprennent leurs vacances, sur la dune du Pilat (Gironde), le constat est amer pour le directeur du camping des Flots Bleus. Il ne reste rien du chalet où Franck Couderc habitait. Les mobil-homes récemment refaits à neuf ont été entièrement calcinés par l’incendie, comme la plupart des pins de ce site classé. Un désastre, alors que la saison estivale commençait. Et une épreuve à affronter, car il va falloir peut-être licencier du personnel et reconstruire avec les entrepreneurs locaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.