Incendies en Gironde : 159 communes passent en vigilance rouge

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : 159 communes passent en vigilance rouge
Article rédigé par
A. Brignoli - France 3
France Télévisions

Dans la crainte de nouveaux incendies, une interdiction de circuler en forêt de 14 h à 22 h a été mise en place en Gironde. La journaliste Amaëlle Birgnoli fait le point sur la situation, lundi 1er août.

Lundi 1 août, toute la Gironde repasse en vigilance rouge pour les incendies. Le risque de départ de feu est jugé très sévère. "La Gironde repasse en vigilance incendie très élevé de niveau quatre sur cinq à compter d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, selon la préfecture. En tout, ce sont 159 communes qui sont concernées", explique Amaëlle Brignoli, en direct de Castelnau-de-Médoc (Gironde). Une interdiction de circuler en forêt de 14 h à 22 h a été instaurée pour les piétons, comme pour les véhicules.

Identifier les potentiels départs de feu

"Au centre de secours de Castelnau-de-Médoc, cette vigilance rouge incendie implique un renforcement des effectifs pour assurer un départ immédiat en cas d'incendie. Les pompiers sont chargés de sillonner les pistes forestières pour identifier les points particulièrement secs, susceptibles de s'embraser", poursuit-elle. Une vigilance extrême donc, car les incendies de Landiras et de La Teste-de-Buch sont dans tous les esprits.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.