Incendie en Gironde : les habitants évacués s'adaptent à la situation

Plus de 200 familles ont dû quitter leur domicile. Une équipe de France 3 les a rencontrés.

France 3

L'incendie de Saint-Jean-d'Illac (Gironde) n'est toujours pas maitrisé ce dimanche 26 juillet. La priorité des pompiers est de protéger la population et les habitations, même si pour le moment aucune maison n'a été touchée.

Le feu n'est qu'à quelques dizaines de mètres de Pessac, de quoi inquiéter les riverains. Pour l'instant, 280 familles ont été évacuées, et si le feu continue d'avancer, d'autres maisons pourraient bientôt l'être.

Garder le moral

Dans le gymnase de la commune, ceux qui ont déjà quitté leur logement se préparent pour une troisième nuit, en espérant que ce sera la dernière. En attendant des nouvelles, les relogés veulent garder le sourire. "On apprend à se connaitre. On aurait préféré une fête des voisins un peu différente", confie au micro de France 3 un relogé.
Pour garder le moral, les habitants peuvent compter sur la solidarité du village. Ce soir, le repas est offert par les commerçants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une zone forestière brûlée, à Pessac, près de Saint-Jean-d\'Illac, en Gironde, le 26 juillet 2015.
Une zone forestière brûlée, à Pessac, près de Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, le 26 juillet 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)