Cet article date de plus de huit ans.

Incendie en Gironde : les habitants évacués s'adaptent à la situation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendie en Gironde : les habitants évacués s'adaptent à la situation
Incendie en Gironde : les habitants évacués s'adaptent à la situation Incendie en Gironde : les habitants évacués s'adaptent à la situation (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Plus de 200 familles ont dû quitter leur domicile. Une équipe de France 3 les a rencontrés.

L'incendie de Saint-Jean-d'Illac (Gironde) n'est toujours pas maitrisé ce dimanche 26 juillet. La priorité des pompiers est de protéger la population et les habitations, même si pour le moment aucune maison n'a été touchée.

Le feu n'est qu'à quelques dizaines de mètres de Pessac, de quoi inquiéter les riverains. Pour l'instant, 280 familles ont été évacuées, et si le feu continue d'avancer, d'autres maisons pourraient bientôt l'être.

Garder le moral

Dans le gymnase de la commune, ceux qui ont déjà quitté leur logement se préparent pour une troisième nuit, en espérant que ce sera la dernière. En attendant des nouvelles, les relogés veulent garder le sourire. "On apprend à se connaitre. On aurait préféré une fête des voisins un peu différente", confie au micro de France 3 un relogé.
Pour garder le moral, les habitants peuvent compter sur la solidarité du village. Ce soir, le repas est offert par les commerçants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.