Incendies en Gironde et dans les Landes : le feu continue de se propager

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde et dans les Landes : le feu continue de se propager
France 2
Article rédigé par
D.Schlienger, N.Fleury, V.Piffeteau L.Marron, L.Pekez, L.Houel France 3 Nouvelle-Aquitaine, @RevelateursFTV - France 2
France Télévisions

Jeudi 11 août, les pompiers continuent de lutter contre les flammes, en Gironde. Des habitants leur prêtent main forte pour surveiller les reprises de feu.

L’abnégation des pompiers reste intacte, jeudi 11 août en Gironde, pour combattre les flammes. Leur objectif est simple : sauver les habitations à tout prix. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les soldats du feu n’ont pas eu un instant de répit. Les habitants, quant à eux, ont eu du mal à dormir et ont guetté, sans cesse, l’avancée du feu. Certains se sont portés volontaires pour surveiller les reprises et prévenir les pompiers, minute par minute. 

600 hectares supplémentaires brûlés

Durant la nuit, le feu a dévoré 600 hectares supplémentaires et s’approche de la commune de Belin-Béliet (Gironde). Au matin, certains pompiers sont épuisés, mais leur travail a payé. Aucune maison n’a brûlé. Pour autant, rien n’est gagné. En effet, toutes les conditions sont réunies pour que le feu se propage. Les prochaines heures vont être cruciales, d’autant que l’épais panache de fumée gêne les moyens aériens. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.