Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie en Gironde : des renforts au sol et dans les airs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie en Gironde : des renforts au sol et dans les airs
Incendie en Gironde : des renforts au sol et dans les airs Incendie en Gironde : des renforts au sol et dans les airs (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Saint-Jean-d'Illac, Sandrine Valero fait le point sur la situation.

Après une accalmie, le feu pourrait repartir de plus belle ce dimanche 26 juillet à Saint-Jean-d'Illac. Des moyens considérables ont été déployés pour tenter de maitriser cet incendie qui a déjà ravagé 530 hectares de pinède. Le ministre de l'Intérieur a annoncé le renfort de 300 pompiers supplémentaires venus de différents départements. 60 pompiers de la sécurité civile ont également été appelés en renfort.

Le vent risque de compliquer la donne

Des renforts au sol, mais aussi dans les airs. "Sept bombardiers d'eau en tout sont sur zone. Quatre canadairs, deux Trackers, un dash, plus un Beech, un avion de surveillance pour pouvoir rediriger les troupes", détaille la journaliste de France 3. La météo risque de compromettre le travail des pompiers puisque "le vent commence à reprendre. On attend des rafales à 50km/h. Les pompiers craignent des reprises de feu", conclut Sandrine Valero en direct de Saint-Jean-d'Illac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.