Incendie en Gironde : 600 pompiers toujours mobilisés
Quatre jours après l'incendie qui s'est déclaré en Gironde, 600 pompiers sont encore mobilisés. Une équipe de France 3 les a suivis.
À Saint-Jean-d'Illac en Gironde, les pompiers sont à pied d'oeuvre ce lundi 27 juillet. Quatre jours après l'incendie de forêt qui s'est déclaré, ils sont encore 600 à être mobilisés. Dimanche soir, les pompiers ont pu reprendre du terrain, mais l'incendie n'est toujours pas totalement maîtrisé. "Pour nous, c'était compliqué hier. Là aujourd'hui, il faut éviter que le feu reprenne dans les braises , dans tout ce qui continuer de fumer dans la foret", explique à France 3 le sergent Fabrice Balthazar, pompier.
Vent d'ouest
Désormais, tout l'enjeu consiste à éviter que le feu reprenne à cause des vents attendus ce lundi après-midi. "C'est un travail indispensable qu'on doit faire pour sécuriser la zone (...). On a une météo avec un vent d'ouest établi à 15 km/h avec des rafales, ce n'est pas le vent le plus défavorable, mais il faut rester vigilant", commente le commandant Éric Roy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.