Cet article date de plus de huit ans.

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : l'homme interpellé mercredi soir a été relâché

Un homme interpellé et placé en garde à vue mercredi après-midi à côté d'un départ de feu à Vitrolles, en marge du grand incendie parti de Rognac, a été libéré. Aucune poursuite n'a été engagée à son encontre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les violents incendies qui ont détruit mercredi plus de 3.000 hectares de garrigue au nord de Marseille, sont désormais maîtrisés, laissant un paysage désolé de collines calcinées et d'habitations noircies © AFP)

L'homme de 53 ans placé en garde à vue mercredi soir après avoir été surpris à Vitrolles à proximité d'un feu est ressorti libre ce vendredi en milieu de journée des locaux de la Sûreté départementale à Marseille, rapporte France Bleu Provence.

"Exfiltré" par la police

Ce Marseillais avait été arrêté mercredi soir par des riverains, qui le soupçonnaient d'avoir mis le feu à un arbre. La police était alors rapidement intervenue et avait procédé à son "exfiltration" face à la colère des habitants. "Aucun élément ne laisse penser qu'il a joué un rôle dans ces incendies", indique le parquet d'Aix-en-Provence.

Ce vendredi matin, les pompiers sont toujours en train de noyer l'incendie sur le secteur de Rognac, Vitrolles et les pennes Mirabeau selon un communiqué de presse du SDIS des Bouches-du-Rhône. 850 pompiers sont toujours engagés et le dispositif sera maintenu ces prochains jours afin de sécuriser l'ensemble de la zone.

3.300 hectares détruits

La commune de Vitrolles paie le plus lourd tribut avec 1.600 hectares brûlés. On en compte 730 aux Pennes-Mirabeau et 150 à Rognac. En tout ce sont 3.300 hectares qui ont brûlé au nord de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.