Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un Canadair heurte une péniche stationnée dans un port du Gard

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du transport aérien de Montpellier.

Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un Canadair a heurté une péniche sur le port de Vallabrègues, dans le Gard, dimanche 27 août. (ISABELLE BLACHE / YOUTUBE)

Les images sont impressionnantes. Dimanche 27 août, en fin d'après-midi, un Canadair a violemment heurté une péniche stationnée dans le port de Vallabrègues (Gard). L'avion intervenait sur un feu de forêt à Collias, près de Nîmes. Heureusement, l'accident n'a fait que des dégâts matériels, aucune personne n'a été blessée. Une enquête a été ouverte, indique à franceinfo la gendarmerie du transport aérien de Montpellier, pour déterminer les conditions dans lesquelles s'est déroulé l'accident.

Dans la vidéo, on voit l'avion bombardier en train d'écoper de l'eau en effleurant le Rhône quand l'une de ses ailes cogne le mat de la péniche. Pour le moment, impossible de savoir comment un tel choc a pu avoir eu lieu. "C'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de morts", souffle-t-on à la capitainerie du port de Vallabrègues, contactée par franceinfo. 

Au total, plus de 140 pompiers étaient mobilisés pour maîtriser l’incendie qui s’est déclenché dimanche aux alentours de 18h30 à Collias, explique France 3. A 22h30, le sinistre a finalement été fixé, après avoir ravagé 30 hectares de forêt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.