VIDEO. Paris : un violent incendie ravage un immeuble du 5e arrondissement

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 1er février en plein cœur de Paris. Une équipe de France 2 était sur place.

FRANCE 2

Un énorme incendie s'est déclaré ce dimanche 1er février, dans un local commercial de la rue de la Huchette, dans le 5e arrondissement de Paris. Huit personnes ont été légèrement blessées. Le jour se levait à peine sur Paris lorsque les pompiers ont été appelés. La cage d'escalier et la cour de l'immeuble se sont transformées en piège de feu. Dans ces immeubles du vieux Paris, les poutres de bois et les parquets ont permis une propagation très rapide du sinistre. Casqués, respirateurs sur le visage, une première vague de pompiers s'est engouffrée dans l'immeuble.

Huit personnes intoxiquées

À l'extérieur, les habitants du dernier étage de l'immeuble ont été évacués par la grande échelle des pompiers. Une intervention périlleuse sur les toits de la capitale, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame. Huit personnes ont été légèrement intoxiquées. Les raisons de l'incendie restent, au soir du 1er février, inexpliquées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo transmise par les Sapeurs-Pompiers de Paris, le 11 mars 2012. Des pompiers luttant contre un incendie qui s\'est déclaré dans la nuit dans une zone de 10.000 m2 d\'entrepôts à Gagny.
Photo transmise par les Sapeurs-Pompiers de Paris, le 11 mars 2012. Des pompiers luttant contre un incendie qui s'est déclaré dans la nuit dans une zone de 10.000 m2 d'entrepôts à Gagny. (JULIEN PICHOT / SAPEURS-POMPIERS DE PARIS)