Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nouvelle-Zélande : des touristes se jettent à l'eau pour fuir leur bateau en flammes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La navette rentrait d'une excursion en mer, quand des flammes sont sorties du moteur, se propageant rapidement à l'ensemble du bateau, à un kilomètre au large du port.
Leur bateau en feu, des dizaines de touristes se jettent à l'eau en Nouvelle-Zélande La navette rentrait d'une excursion en mer, quand des flammes sont sorties du moteur, se propageant rapidement à l'ensemble du bateau, à un kilomètre au large du port. (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aucun des 57 passagers et membres de l'équipage ne manquent à l'appel. Mais deux personnes ont été légèrement blessées dans cet accident, lundi, dont les causes restent, pour l'heure, inconnues.

Ils ont dû se jeter à l'eau pour échapper aux flammes. Près de 60 passagers et membres de l'équipage d'un bateau de touristes ont été secourus après qu'un incendie a embrasé leur embarcation, lundi 18 janvier, dans le nord de la Nouvelle-Zélande. La télévision locale TV3 a filmé la scène.

Vaste opération de secours

La navette rentrait de l'île volcanique de White Island, dans la Baie de l'Abondance, quand des flammes ont jailli du moteur. Le feu s'est propagé rapidement à l'ensemble du bateau, qui se trouvait encore à un kilomètre au large du port de Whakatane. "L'incendie a obligé les personnes à bord à sauter à l'eau, a précisé la police locale dans un communiqué. Un bateau des gardes-côtes et d'autres petites embarcations du coin se sont portés au secours des passagers et de l'équipage."

Un hélicoptère a balayé la zone pour vérifier que tout le monde avait été secouru. Aucun des 57 passagers et membres de l'équipage inscrits au registre du bateau ne manquent à l'appel. Mais deux personnes ont été légèrement blessées dans cet accident dont les causes restent, pour l'heure, inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.