Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo L'incendie à la Cité des sciences filmé par les pompiers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les images de l'incendie à la Cité des sciences
BRIGADE DES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS
Article rédigé par
France Télévisions

Les sapeurs-pompiers, alertés à 2h30 du matin, ont déployé 120 hommes et une trentaine d'engins.

Les dégâts sont importants à la Cité des sciences. Un violent incendie a touché le bâtiment dans la nuit du mercredi au jeudi 20 août, imposant la fermeture du musée pour la journée. Quelques heures après avoir maîtrisé les flammes, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a diffusé les images de la lutte engagée par les soldats du feu.

Quelque 10 000 m² endommagés

Alertés à 2h30 du matin, les pompiers ont déployé 120 hommes et une trentaine d'engins sur le site. Quelque 10 000 m² ont été endommagés par le feu et les fumées, a précisé le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris. En travaux, la partie touchée par l'incendie devait accueillir à partir du 15 octobre un centre commercial, dans lequel 110 millions d'euros ont été investis.

Des pompiers casqués, une bonbonne dans le dos, ont circulé toute la matinée sur des escaliers extérieurs de chantier. A la mi-journée, le commandant Gabriel Plus prévoyait qu'il resterait une cinquantaine de pompiers sur le site et ajoutait qu'ils procéderaient "à des rondes dans les jours qui viennent".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.