Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Incendies en Corse : plus de 2 000 hectares brûlés et près de 1 000 personnes évacuées

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Plusieurs centaines d'hectares sont partis en fumée depuis vendredi dans la région du Cap Corse, dans le nord de l'île. Un homme a été placé en garde à vue.

Les pompiers continuaient de lutter contre les incendies, samedi 12 août au matin, dans la région du Cap Corse (Haute-Corse). Près d'un millier de personnes ont été évacuées face à la progression des flammes, en pleine période estivale. "On s'occupe bien de nous, on a de quoi manger, de quoi boire. On attend que les choses passent", a réagi un vacancier évacué.

>> DIRECT : Incendies en Haute-Corse : un homme placé en garde à vue à Bastia

"Le feu à Sisco est stabilisé mais reste actif sur les hauteurs. Il ne menace plus les biens ni les personnes", a annoncé le préfet du département, Gérard Gavory, samedi matin. A Sisco, deux Canadair tentent d'éteindre le feu tandis qu'un troisième était attendu dans la matinée, pour appuyer les 230 sapeurs-pompiers au sol. Des renforts sont attendus en provenance du continent.

Dans la nuit, un homme soupçonné d'avoir "provoqué cinq départs de feu à Bastia" a été placé en garde à vue, a annoncé le préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.