VIDEO. Incendie au nord de Marseille : en quelques minutes, l’autoroute A7 a été plongée dans le noir

Trois Canadair se relaient en permanence pour tenter de maîtriser l'incendie qui s'est déclaré à Rognac (Bouches-du-Rhône). 

FRANCE 2

Un épais nuage de fumée recouvre Marseille. Plusieurs incendies, attisés par des vents violents, sont en cours dans les Bouches-du-Rhône et dans l'Hérault, où trois pompiers ont été blessés, mercredi 10 août. L'autoroute A7 et la départementale 9 se sont retrouvées en quelques minutes plongées dans le noir. Au cœur du nuage, les pompiers tentaient d'évacuer les automobilistes. Trois Canadair se relaient en permanence pour tenter de maîtriser l'incendie qui s'est déclaré à Rognac (Bouches-du-Rhône). 

Sécheresse et vents violents

Plus de 100 hectares de garrigue sont déjà partis en fumée à 20 heures. Une situation très difficile à maîtriser pour les 400 pompiers mobilisés, en raison de la sécheresse et du vent qui souffle à plus de 85 km/h dans la région de Marseille. 

La mairie de Vitrolles a annoncé, dans un communiqué, l'évacuation d'enfants accueillis dans un centre aéré et des habitants de plusieurs quartiers dans le nord et le sud de la ville, dirigés vers plusieurs gymnases de la localité. Ni les pompiers ni la mairie n'étaient en mesure de préciser le nombre de personnes évacuées, en cours d'évaluation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intervention des sapeurs pompiers près de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), le 10 août 2016. 
Intervention des sapeurs pompiers près de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), le 10 août 2016.  (BORIS HORVAT / AFP)