Cet article date de plus de trois ans.

Var : suite aux incendies, un mort et une disparue à déplorer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : suite aux incendies, un mort et une disparue à déplorer
Var : suite aux incendies, un mort et une disparue à déplorer Var : suite aux incendies, un mort et une disparue à déplorer (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C.Weill-Raynal, N.Layani, C.Barbaux, A.Métais, E.Arnau, C.Napoli, T.Simonet, V.Lejeune
France Télévisions

Un mort et une disparue sont à déplorer dans le Var. C'est le bilan provisoire de l'incendie qui s'est déclaré lundi 16 août dans l'arrière-pays de Saint-Tropez. Incendie pour l'instant maîtrisé, mais les pompiers restent vigilants.

Les avions antiincendies ont repris leurs opérations à Grimaud, dans le Var. Même si le feu a été stoppé le soir du mardi 17 août dans sa progression, il n'a pas encore été maîtrisé. 1 200 pompiers sont toujours à pied d'œuvre pour combattre les reprises. La surveillance du massif s'effectue grâce à une coordination entre les soldats du feu au sol, et ceux dans l'hélicoptère. À plusieurs centaines de mètres de hauteur, il localise les reprises d'incendie et les moyens d'y accéder.

"Ce n'est pas les vacances de rêve"

La situation est, pour l'instant, sous contrôle, mais tendue. Au total, 7 000 personnes ont dû quitter leurs habitations, dont de nombreux vacanciers qui ont été hébergés, depuis, dans une salle municipale. "Ce n'est pas les vacances de rêve, mais bon, on ne s'en sort pas trop mal", susurre une vacancière. "Le temps est long, très long pour les 10 000 personnes évacuées, cela fait deux jours que ces familles ne peuvent retourner sur leur lieu de résidence, 12 campings ont été évacués (...) les autorités barrent toujours l'accès pour des raisons de sécurité", explique la journaliste Aline Métais, en direct de Cogolin (Var).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.