Var : plusieurs départs d'incendies sur l'autoroute A8 au niveau de Fréjus

Plusieurs massifs forestiers du Var sont placés en vigilance extrême. C'est une journée à risque dans le Var où le vent souffle fort. Plusieurs départs de feux se sont déclarés ce mardi 18 août au matin sur l'autoroute A8 en direction d'Aix-en-Provence.

France 2

Le risque d'incendie est très sévère, voire extrême, pour huit massifs sur neuf dans le Var. "Le mistral souffle fort avec des rafales à plus de 60 kilomètres heure. Le vent devrait même s'intensifier ce 18 août, dans l'après-midi. Les températures sont élevées, il fait plus de 30 degrés et surtout il n'a pas plu depuis plus d'un mois. Résultat le cocktail est explosif", explique Alexandra Lay, en direct du péage de Fréjus, dans le Var.

Les pompiers appellent à la prudence

Ce matin, par exemple, une caravane a eu un simple problème de freinage sur l'autoroute A8 au niveau de Fréjus. "S'en sont suivis des étincelles et quatre départs de feu. Les pompiers sont intervenus rapidement, mais le temps d'intervenir le feu a ravagé deux hectares. Les pompiers appellent donc à la plus grande prudence, 150 d'entre eux seront prépositionnés dans les massifs aujourd'hui", conclut la journaliste de France 2. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Plusieurs départs de feux se sont déclarés ce mardi 18 août au matin sur l\'autoroute A8 en direction d\'Aix-en-Provence.
Plusieurs départs de feux se sont déclarés ce mardi 18 août au matin sur l'autoroute A8 en direction d'Aix-en-Provence. (FRANCE 3)