Cet article date de plus de trois ans.

Var : l'incendie fixé mais pas encore maîtrisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le Var, le plus gros incendie de l'année dans le pays a parcouru au total 8 100 hectares de forêt et n'est pas encore maîtrisé.
Var : l'incendie fixé mais pas encore maîtrisé Dans le Var, le plus gros incendie de l'année dans le pays a parcouru au total 8 100 hectares de forêt et n'est pas encore maîtrisé. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - H. Puffeney, T. Cuny, S. Lerch, A. Boulet
France Télévisions

Dans le Var, le plus gros incendie de l'année dans le pays a parcouru au total 8 100 hectares de forêt et n'est pas encore maîtrisé.

L'incendie n'a pas progressé dans le Var dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 août selon les autorités. "La nuit a été particulièrement calme, grâce notamment à des conditions météorologiques plus favorables que celles que nous avons connu hier. La situation aujourd'hui est suffisamment stabilisée pour qu'on puisse considérer l'incendie comme fixé", a déclaré le préfet du Var, Evence Richard, vendredi 20 août. Après cinq jours de lutte, c'est un soulagement alors que la tête de feu progressait à une vitesse inouïe jusqu'ici.

Les pompiers poursuivent leur travail 

L'incendie a parcouru 8 100 hectares et menaçait plusieurs communes du Var en laissant derrière lui une trace noire. Le feu n'est pas encore maîtrisé dans les airs, les largages d'eau et de produit retardant se poursuivent. Au sol, les pompiers continuent d'arroser les lisières pour éviter toute reprise. Les conditions météorologiques pourraient à nouveau se dégrader le week-end du samedi 21 août avec un fort vent d'ouest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.