Var : fin de l'incendie à Bormes-les-Mimosas

Le feu est enfin éteint à Bormes-les-Mimosas (Var). Plus de 1 500 hectares de forêt et de garrigue sont partis en fumée.

France 3

À Bormes-les-Mimosas (Var), après l'incendie, le paysage est lunaire. Les collines sont totalement noircies, brûlées sur des dizaines de kilomètres. Les pompiers ont travaillé d'arrache-pied pour sauver les habitations prises au piège au milieu des flammes. Depuis ce vendredi 28 juillet au matin, pompiers et secouristes continuent de surveiller la zone pour prévenir toute nouvelle reprise de feu.

1 500 hectares calcinés

Sur ce secteur, plus de 1 500 hectares ont brûlé. Certaines entreprises ont été durement touchées par l'incendie, des entrepôts et des locaux ont été totalement ravagés. De nombreuses personnes ont dû être déplacées par précaution par les pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du départ de feu. Les habitants vont certainement bientôt pouvoir retourner chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie en cours à Artigues (Var) où les flammes ont déjà ravagé 250 hectares de forêt, le 25 juillet 2017.
Un incendie en cours à Artigues (Var) où les flammes ont déjà ravagé 250 hectares de forêt, le 25 juillet 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)