Un incendie criminel au domicile de Richard Ferrand ?

La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs dans l'incendie du domicile de Richard Ferrand, après la découverte sur place de pneus et d'une torche artisanale.

FRANCE 2

La maison de Richard Ferrand à Motreff (Finistère) a été incendiée. "C'est clairement un incendie volontaire pour les enquêteurs", rapporte le journaliste de France 2 Pacôme Le Mat. Des photos de l'intérieur incendié de la maison ont été postées sur Twitter par Richard Ferrand. "Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations", a écrit dans un tweet le président de l'Assemblée nationale, vendredi 8 février.

Un contexte social tendu avec les "gilets jaunes"

"Il reste encore une question : qui sont la ou les personnes qui ont tenté de mettre feu au domicile de Richard Ferrand. Il y a un contexte social tendu en ce moment, certains 'gilets jaunes' en ont appelé à s'en prendre physiquement aux élus. Mais aucune revendication n'allant dans ce sens n'a été formulée. C'est la gendarmerie nationale qui devra mener l'enquête", explique Pacôme Le Mat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Richard Ferrand, président de l\'Assemblée nationale.
Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale. (BERTRAND GUAY / AFP)