Cet article date de plus de six ans.

Toulouse : un détenu gravement brûlé dans l'incendie de sa cellule

Un détenu du quartier disciplinaire de la prison de Seysses, près de Toulouse (Haute-Garonne), a été gravement brûlé le 19 septembre lors d'un incendie dans sa cellule. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la gendarmerie devant l'entrée générale de la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne), en banlieue toulousaine, le 4 octobre 2004. (GEORGES GOBET / AFP)

Enfermé dans le quartier disciplinaire de la prison de Seysses, près de Toulouse, un détenu a été "blessé assez gravement" lors d'un incendie dans sa cellule. Vers 8h57, le 19 septembre, le feu se serait propagé en ayant "sans doute pris son origine dans le matelas", selon les informations de l'administration pénitentiaire, reprises par l'AFP. 

Le détenu a été hospitalisé, ainsi que trois gardiens qui ont été légèrement intoxiqués en ayant "inhalé des fumées". Sur place, les pompiers ont examiné l'état de santé "d'une dizaine d'autres détenus", et ont confirmé à l'AFP que "rien de grave" n'a été décelé. "Une enquête pénale a été ouverte", a indiqué l'administration pénitentiaire, qui a également précisé que "l'incendie a rapidement été maîtrisé" et "qu'aucun débordement" n'était à signaler. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.