Strasbourg : un violent incendie fait cinq morts et sept blessés

Un dramatique incendie survenu dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin), dans le quartier de la gare. Un problème électrique pourrait être à l'origine du feu.

Il est 1h30, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, lorsque les pompiers sont appelés pour un dégagement de fumée dans une cage d'escalier. Le bilan est lourd : cinq morts, trois hommes et deux femmes, ainsi que sept blessés, hospitalisés en urgence relative. La violence de l'incendie a mobilisé près de 50 sapeurs-pompiers.

Une enquête est en cours

Les victimes seraient mortes surprises par la fumée et l'intensité de la chaleur. Pour le moment, la cause de l'incendie n'est pas encore connue. Deux personnes ont été placées en garde à vue et une enquête est en cours. Neuf habitants de l'immeuble ont été accueillis dans un gymnase voisin. Les autres, une dizaine, ont été hébergés dans leurs familles ou chez des amis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent sur les lieux d\'un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin), le 27 février 2020. 
Des pompiers interviennent sur les lieux d'un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin), le 27 février 2020.  (PATRICK HERTZOG / AFP)