Seine-Saint-Denis : un entrepôt de 7 000 m2 part en fumée au Blanc-Mesnil

Aucune victime n'est à déplorer. L'origine de l'incendie est inconnue pour l'instant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un entrepôt du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) en feu, le 30 septembre 2020. (ERWAN THEPAULT / BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS/AFP)

Un entrepôt de 7 000 m2 a été ravagé par un spectaculaire incendie, qui n'a pas fait de victime, mercredi 30 septembre, dans la zone industrielle du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Le feu, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, s'est déclaré en fin de soirée dans cette zone proche de l'autoroute A3, située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Paris, selon les pompiers.

Le brasier, alimenté par les nombreuses palettes de bois qui se trouvaient à l'intérieur, "a ravagé et fait s'effondrer tout l'entrepôt". Près de 150 sapeurs-pompiers et une vingtaine de camions ont été dépêchés sur place à partir de 23h30, alors que l'incendie dégageait d'énormes colonnes de fumées noires dans le ciel.

L'incendie a été circonscrit deux heures plus tard. Vers 1h45, le brasier était toujours actif mais les pompiers ont écarté tout risque de propagation du feu aux bâtiments alentour, selon le porte-parole des pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.