Seine-Saint-Denis : incendie en cours dans un entrepôt de stockage textile au Blanc-Mesnil

Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés, avec six lances à forte puissance dont deux sont hissées sur des nacelles.

Le Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.
Le Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. (GOOGLE MAPS)

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de stockage textile au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, peu après 10 heures lundi 18 mai matin, a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris. Il est toujours en cours à midi lundi, mais il reste concentré sur le hangar, qui ne compte aucun bâtiment attenant.

Les pompiers seront là jusqu'en fin de soirée

Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés, avec six lances à fortes puissance dont deux sont hissées sur des nacelles. Les pompiers de Paris estiment qu'ils seront sur place au moins jusqu'en fin de soirée, pour éteindre complètement le feu.

Il n'y a pour l'instant pas de victime à déplorer, le hangar de 9 000 mètres carrés étant vide au moment du départ de feu. L'incendie dégage une épaisse fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. À l'intérieur de l'entrepôt situé rue du Parc, il y a du textile mais aussi "des cartons et des meubles de bureau étaient stockés", a indiqué à France Bleu Paris le maire, Thierry Meignen, qui s'est rendu sur place.

Des voitures stationnées autour de l'entrepôt ont également brûlé. En revanche, l'usine du groupe chinois Eurasia, mitoyenne de l'entrepôt, n'a pas été touchée. Cette usine, inaugurée la semaine dernière, doit fabriquer 500 000 masques chirurgicaux par jour.