Incendie dans une résidence étudiante près de Rouen : une jeune femme en garde à vue, soupçonnée d'avoir mis le feu à son matelas
Une quizaine de personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.
Une jeune femme de 20 ans est placée en garde à vue, après l'incendie qui s'est déclaré dans la soirée du mercredi 6 novembre dans une résidence étudiante sur le campus de Mont-Saint-Aignan, à côté de Rouen, rapporte France Bleu Normandie jeudi 7 novembre.
Elle a déclaré avoir mis le feu à son matelas, elle souffre de troubles psychologiques, d'après la police rouennaise.
120 étudiants vont devoir être relogés
Les pompiers sont intervenus vers 21h30. Selon euxs, le feu a touché un appartement situé au rez-de-chaussée ainsi que des parties communes du bâtiment.
Le soir même, le jeune femme de 20 ans a été placée en garde à vue. Avant l'arrivée des forces de l'ordre, cette habitante de la résidence a affirmé à une responsable du Crous avoir mis le feu à son matelas.
Selon un bilan actualisé par les pompiers, ce sont des dizaines d'étudiants qui ont dû être évacués hier soir. 14 personnes ont été légèrement intoxiquées. https://t.co/T9mq3XPDZQ
— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) November 7, 2019
Une quinzaine d'étudiants ont été incommodés par les fumées et pris en charge par les secours. Ce mercredi midi, seules deux personnes restent hospitalisées au CHU de Rouen. Au total, 120 étudiants vont devoir être relogés. Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place.
Cette résidence est gérée par le Crous et situé boulevard André-Siegfried.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.