Saint-Denis : une enquête en cours après un incendie

Après l'incendie déclaré mardi 25 décembre dans un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les enquêteurs cherchent à déterminer l'origine du feu.

FRANCE 3

Quelles sont les causes de l'incendie survenu dans un immeuble insalubre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ? Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la copropriété était en mauvais état. En direct de Saint-Denis, le journaliste Josselin Debraux fait le point sur la situation : "Ce midi, toutes les hypothèses restent ouvertes après l'incendie qui s'est déclaré ici. Les enquêteurs n'excluent pas la piste criminelle. Lorsque vous discutez avec les personnes autour de l'immeuble, tout le monde parle de la même chose : l'insalubrité des appartements."

170 000 logements indignes en Ile-de-France

"La mairie était au courant de ce problème. Elle avait pris récemment un arrêté de péril imminent. Quatre logements avaient alors été évacués puis murés. Il y avait également un arrêté d'insalubrité à cause de problèmes électriques dans les parties communes", poursuit le journaliste de France 3. La région Ile-de-France reste un gros point noir en matière de logement. 170 000 logements indignes ont été recensés dans la région et particulièrement dans le département de Seine-Saint-Denis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie a tué deux personnes, samedi 7 juin au soir, dans un immeuble à Aubervilliers.
Un incendie a tué deux personnes, samedi 7 juin au soir, dans un immeuble à Aubervilliers. (JOEL ESTIENNE / AFP)