Saint-Denis : un immeuble insalubre prend feu

Un immeuble insalubre s'est embrasé mardi 25 décembre au soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Malgré l'intervention des pompiers, l'incendie a fait de nombreux blessés.

FRANCE 3

Peu avant 20 heures, un incendie s'est déclaré au 3e étage d'un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Très vite, le feu gagne d'autres logements. Les habitants paniqués fuient par les toits. Un homme et une femme enceinte se jettent même dans le vide. "Des gens en bas ont mis des draps. Je pense qu'ils ont pu la sauver", raconte un habitant. Mais le pronostic vital de ces deux victimes est engagé. Onze autres personnes ont été blessées.

Trois incendies en six mois

Mercredi 26 décembre au matin, les rescapés mettent en cause l'insalubrité de l'immeuble. "J'ai vu des fissures et des câbles électriques pendre de partout. Il y a de l'eau qui suinte. Pour moi ce n'est pas possible de vivre ici", explique l'un d'eux. Selon les témoignages des habitants, recueillis ce matin par la police judiciaire en charge de l'enquête, trois incendies se seraient déclarés dans l'immeuble en moins de six mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie a fait trois morts et une dizaine de blessés dans un immeuble d\'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du 30 au 31 mars 2013.
Un incendie a fait trois morts et une dizaine de blessés dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du 30 au 31 mars 2013. (THOMAS COEX / AFP)