Saint-Denis : un immeuble insalubre prend feu
Un immeuble insalubre s'est embrasé mardi 25 décembre au soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Malgré l'intervention des pompiers, l'incendie a fait de nombreux blessés.
Peu avant 20 heures, un incendie s'est déclaré au 3e étage d'un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Très vite, le feu gagne d'autres logements. Les habitants paniqués fuient par les toits. Un homme et une femme enceinte se jettent même dans le vide. "Des gens en bas ont mis des draps. Je pense qu'ils ont pu la sauver", raconte un habitant. Mais le pronostic vital de ces deux victimes est engagé. Onze autres personnes ont été blessées.
Trois incendies en six mois
Mercredi 26 décembre au matin, les rescapés mettent en cause l'insalubrité de l'immeuble. "J'ai vu des fissures et des câbles électriques pendre de partout. Il y a de l'eau qui suinte. Pour moi ce n'est pas possible de vivre ici", explique l'un d'eux. Selon les témoignages des habitants, recueillis ce matin par la police judiciaire en charge de l'enquête, trois incendies se seraient déclarés dans l'immeuble en moins de six mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.