Risque "très sévère" de feux de forêts : sept massifs interdits d'accès en Provence jeudi dans les Bouches-du-Rhône et le Var
Trois massifs seront fermés jeudi pour "risque très sévère d'incendie", indique mercredi 7 août la préfecture du Var dans un communiqué. Il s'agit des massifs du Haut Var, des Maures et de la Sainte-Baume. L'accès, la circulation et la présence sont interdits sur ces massifs.
Par ailleurs, quatre autres massifs sont en risque sévère d'incendie dans le département. Leur accès est donc déconseillé et les travaux interdits exceptés les travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d'intérêt général de 5h à 13h. Il s'agit des massifs suivants : Monts Toulonnais, Centre-Var, Corniche des Maures et celui des Iles d'Hyères.
Dans les Bouches-du-Rhône, quatre massifs sur 25 sont concernés par ce risque très sévère de feux de forêts. Il est interdit de circuler et de randonner dans les massifs Sainte-Victoire, collines de Gardanne, Montaiguet et Regagnas, ce jeudi.
Selon la météo des forêts, mise à jour quotidiennement à 17h par Météo France, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Bouches-du-Rhône sont en risque orange "élevé" d'incendie. Selon Météo France, ce risque orange signifie que "les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales. Le risque de feux peut être localement très élevé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.