Pyrénées-Orientales : une femme pompier est décédée dans un incendie

Une femme pompier volontaire, âgée de 51 ans et mère de trois enfants, a péri dans les flammes, cette nuit.

FRANCE 3

Elle était âgée de 51 ans. Une femme pompier volontaire a perdu la vie dans la nuit du jeudi au vendredi 18 septembre, dans un incendie qui ravage la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales), au sud de Perpignan, non loin de la frontière avec l’Espagne.

Le feu s'était déclaré, hier, dans la soirée, attisé par des vents violents. Alors que plus d'une centaine de pompiers sont déployés vers 1 heure du matin, un groupe est soudain pris à revers par un mur de flammes. "Un groupe de dix sapeurs-pompiers s'est retrouvé encerclé dans les flammes et la fumée", précise le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur départemental des services d'incendie et de secours 66.

130 hectares ont déjà été ravagés

Plus de 130 hectares ont déjà été ravagés. Dans la matinée, des renforts venus d'Espagne et des départements voisins, ont été déployés. Cependant, la zone est toujours en proie à de violentes bourrasques de vent, compliquant le travail des pompiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un violent feu de forêt s\'est déclaré jeudi 17 septembre vers 21h45 à Cerbère (Pyrénées-Orientales).
Un violent feu de forêt s'est déclaré jeudi 17 septembre vers 21h45 à Cerbère (Pyrénées-Orientales). (YOUTUBE / TRAMUNTANA)