Pyrénées-Orientales : un feu d'artifice blesse 13 personnes à Collioure

La fête a viré au cauchemar lors du feu d'artifice de Collioure (Pyrénées-Orientales) vendredi 16 août. Les débris d'un engin pyrotechnique sont retombés sur la foule, pour un bilan de 13 blessés.

France 2

C'était l'un des évènements les plus attendus de l'été dans la baie de Collioure (Pyrénées-Orientales). Après dix minutes de feu d'artifice, un engin pyrotechnique explose trop bas. Les spectateurs ne comprennent pas tout de suite, mais un cratère impressionnant se forme à la surface de l'eau. De la fumée se dégage au milieu de la foule.

13 personnes blessées

Le bilan est lourd : 13 personnes sont blessées dont une grièvement brûlée. "On est parfaitement dans des conditions sécurisées, validées. Il s'agit d'un aléa technique. Nous en sommes complètement désolés. Ça sera débriefé, ça sera analysé, ça sera amélioré", déplore le maire de Collioure Jacques Manya.L'entreprise de pyrotechnie à l'origine du feu d'artifice affirme ne jamais avoir connu un tel accident. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes exactes. Samedi 17 août, deux blessés sont toujours hospitalisés.




Le JT
Les autres sujets du JT
Feu d\'artifice du 14-Juillet à Lyon, en 2018.
Feu d'artifice du 14-Juillet à Lyon, en 2018. (PHOTO PHILIPPE JUSTE / MAXPPP)