Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : deux incendies déclarés dans l'après-midi, la situation sous contrôle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pyrénées-Orientales : deux incendies déclarés dans l'après-midi, la situation sous contrôle
Article rédigé par France 3 - H. de Laguerie
France Télévisions
France 3
Les pompiers des Pyrénées-Orientales ont mis en place une cellule de crise dans la soirée du mercredi 10 mai. Ils sont mobilisés depuis le milieu de l’après-midi pour deux incendies.

Deux incendies se sont déclenchés dans les Pyrénées-Orientales, mercredi 10 mai. Plus d’une centaine de personnes ont dû être évacués. "Ce sont les habitants de ce lotissement où nous nous trouvons. Ils ont eu extrêmement peur cette après-midi, puisque les flammes ont vraiment frôlé leur maison", explique le journaliste Henry de Laguerie, en direct de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). L’incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi, après qu’un tracteur a pris feu. 

Les deux incendies sous contrôle dans la soirée 

Dans la soirée, "la situation s’est vraiment améliorée", et le feu est "bientôt maitrisé", poursuit le journaliste. Seul un mobile-home a brûlé dans un camping. Si les personnes qui logeaient dans l’établissement ont elles aussi été évacuées, "la situation est sous contrôle", dans la soirée, et le deuxième incendie, à quelques kilomètres, "est également sous contrôle", conclut le journaliste. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.