Pyrénées-Atlantiques : 100 hectares de forêts ravagés à Anglet

L'incendie est maîtrisé, mais 145 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés vendredi matin pour surveiller un éventuel retour des flammes.

FRANCE 2

La sécheresse a fait ses premiers ravages cet été. 100 hectares de forêts sont partis en fumée à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 30 juillet 2020. Les premières flammes ont été aperçues dans une zone boisée située en plein centre-ville. "L'incendie est bel et bien maîtrisé (ce vendredi matin), mais il risque de repartir. C'est pourquoi 145 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés", explique le journaliste de France 2 Lazlo Gélabert en direct d'Anglet.

100 habitants évacués

Avec moins de vent et un temps plus frais ce vendredi matin, les conditions semblent réunies pour un retour à la normale. Mais une odeur de fumée règne toujours dans la commune de 39 000 habitants. "Le quartier de Chiberta est toujours délaissé de sa centaine d'habitants, qui ont dû partir en catastrophe jeudi en raison de la proximité des flammes dans leur quartier", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre les flammes dans la forêt de pins de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020. 
Des pompiers luttent contre les flammes dans la forêt de pins de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020.  (GAIZKA IROZ / AFP)