Photo Hebdo : un mariage en hauteur, la prise de Kaboul par les talibans et les incendies qui touchent l'Europe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : retour sur une semaine d'actualité en images
France 2
Article rédigé par
A. Monteux, T. Plantecoste - France 2
France Télévisions

Un mariage à 1 100 mètres de hauteur, la prise de Kaboul (Afghanistan) par les talibans, d'impressionnants incendies en France et en Grèce... La rédaction du 20 Heures, comme chaque semaine, vous propose un retour en images sur l'actualité des derniers jours.

Prendre de la hauteur pour se dire "Oui". À 1 100 mètres de hauteur, sur ce rocher norvégien, quatre couples sont les premiers à s'y marier devant le maire, après huit heures de marche, très loin des tumultes de l'été. Une autre image qui a marqué l'actualité de la semaine. Celle de la prise du bureau présidentiel à Kaboul (Afghanistan) par les talibans, sans combat ni résistance. Les nouveaux maîtres du pays triomphent. 

Un train enseveli en Autriche, une œuvre éphémère dans les rizières chinoises

Tranquille, rien ne perturbe ce vacancier, debout sur sa planche en Grèce. Rien, ni même cet impressionnant hélicoptère dans son dos qui se remplit d'eau pour lutter contre les incendies à côté d'Athènes. C'est l'été des mégas feux. Comme dans le Var, où, face au brasier, cet homme parait seul. 1 200 pompiers se sont épaulés pour calmer les flammes. Une nature toujours déchaînée, comme en Autriche, où un train tyrolien est bloqué par des tonnes de pierres après un glissement de terrain. La dernière image de la semaine a été prise en Chine où une idée a germé pour attirer les touristes. Du haut d'une plateforme, la rizière devient un dessin. Les artistes sont les agriculteurs qui plantent des variétés de riz aux feuilles de couleurs différentes. Une œuvre éphémère qui se dévoile le temps d'un été. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.