Périgord : un homme suspecté d'être pyromane arrêté par des passants

Le suspect a été interpellé samedi 17 septembre dans la soirée alors qu'il était en train d'allumer un incendie dans un champ de maïs.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un incendie en Dordogne dans la forêt de la Double, avec intervention des camions de feu de forêt des pompiers et de la gendarmerie. (JEANNE DE BUTLER / RADIO FRANCE)

Un homme d'une quarantaine d'années, suspecté d'être à l'origine de plusieurs départs de feux dans le secteur de Monpont-Ménestérol dans le Périgord, a été interpellé samedi 17 septembre dans la soirée par des passants alors qu'il était en train d'allumer un incendie dans un champ de maïs, rapporte France Bleu Périgord.

>> Série d'incendies en Dordogne : les habitants soupçonnent un pyromane

Trois femmes l'ont repéré vers 21 heures samedi avant de le laisser prendre la fuite. Elles alertent les voitures qui arrivent en face par des appels de phares et filment la scène en direct sur les réseaux sociaux. Un agriculteur du coin s'arrête alors et maîtrise l'homme, en état d'ivresse et "très coupable, transpirant", raconte l'agriculteur David James Kite joint par France Bleu Périgord.

Ancien pompier volontaire

Tout l'été, des départs de feu ont été signalés chaque jour autour de Monpont-Ménestérol et de la forêt de la Double, ce qui a créé un climat de tension chez les habitants, selon France Bleu Périgord.

L'homme interpellé est un habitant du secteur, il a été pompier volontaire pendant plus d'une vingtaine d'années. Il a été placé en garde à vue par la gendarmerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.