Cet article date de plus de trois ans.

Paris : trois personnes blessées dont une gravement dans un violent incendie

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble à l'angle des rues Hélène et Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Trois personnes ont été blessées, dont une dans un état critique.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie qui a touché un immeuble à l'angle des rues Hélène et Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris.  (JULIEN DUC / BSPP)

Un important incendie s'est déclaré vers 1h du matin dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août, dans le XVIIe arrondissement de Paris, selon les pompiers de Paris joints par franceinfo. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Le feu est parti du rez-de-chaussée avant de se propager par la cage d'escalier jusqu'au sixième étage puis au toit, d'un immeuble à l'angle des rues Hélène et Lemercier. Les pompiers ont rapidement déployé d'importants moyens d'intervention, craignant que les habitants de l'immeuble ne soient surpris dans leur sommeil : 37 engins et 150 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Une personne dans un état critique

Une personne qui se trouvait dans l'immeuble a été transférée à l'hôpital dans un état critique. Deux sapeurs-pompiers sont légèrement blessés.

Les secours sont parvenus à éteindre les flammes vers 5h du matin. Mercredi, en début de matinée, ils poursuivaient leurs opérations de sécurisation du bâtiment. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.