Paris : au moins huit morts dans un incendie

Un incendie qui s'est déclaré lors de la nuit du lundi au mardi 5 février à Paris a fait au moins huit morts et une trentaine de blessés. 250 pompiers ont été mobilisés.

France 2

Scènes de cauchemar à Paris dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Des habitants réveillés en pleine nuit par de violentes flammes. Un pompier tente de secourir un habitant perché à la fenêtre de son immeuble situé dans le 16arrondissement de Paris. Un peu plus loin, certains escaladent le bâtiment pour échapper au feu. D'autres montent sur le toit, comme Claire, une rescapée : "Ça a sonné vers 00h30 et c'était déjà noir de fumée. J'habite au huitième étage, au dernier, et du coup j'ai enjambé plusieurs balcons, au-dessus du vide, pour pouvoir me protéger et ensuite on s'est retranché dans un coin et il y a des gens qui sont montés à bout de bras jusqu'à moi pour échapper aux flammes".

250 pompiers mobilisés

Cette nuit, le feu a ravagé un bâtiment de l’ouest de Paris, tuant au moins huit personnes et faisant une trentaine de blessés. Rapidement, plus de 250 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu et prendre en charge les blessés. Il aura fallu plus de quatre heures aux pompiers pour maîtriser le sinistre, dont l’origine pourrait être criminelle

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie ravageant l\'immeuble.
L'incendie ravageant l'immeuble. (France2)