Oléron : 1 500 personnes évacuées d'un camping à cause d'un incendie
Trois personnes d'une même famille ont inhalé des fumées et ont été prises en charge. Un pompier a chuté lors de l'intervention et s'est légèrement blessé.
Quelque 1 500 personnes ont été évacuées d'un camping sur l'île l'Oléron (Charente-Maritime), dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, après un incendie qui a fait quatre blessés légers. Trois personnes, un couple et sa fille de 5 ans, ont inhalé des fumées et ont été prises en charge à l'hôpital de Rochefort. Un pompier s'est blessé en chutant, précise le service départemental d'incendie et de secours de Charente-Maritime.
Soixante pompiers mobilisés
Le feu a détruit ou endommagé neuf mobil-homes et trois voitures, mais 1 400 vacanciers ont pu regagner leur emplacement dans la matinée, après avoir passé quelques heures sur une place de la commune de Saint-Georges d'Oléron. Une trentaine de familles sont toutefois sinistrées, dont treize attendent d'être relogées.
L'incendie s'est déclaré après 2h30 du matin, dans ou près d'un mobil-home du camping Signol. Le risque de propagation était important, car le camping se situe dans un environnement de pinèdes, mais le feu a été maîtrisé une heure plus tard grâce à l'intervention de 60 pompiers équipés de quatre lances. Selon France 3, l'incendie aurait pour origine une fuite de gaz dans un mobil-home, qui a entraîné une explosion.
L'Origine de l'incendie du camping sur l'Ile d'Oléron serait une explosion dans un mobil-home vide à la suite à d'une fuite de gaz
— Dominique Laveau (@laveauF3) 19 août 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.