Marseille : deux hommes sauvent une famille des flammes

Une mère de famille et ses trois enfants ont été secourus par deux inconnus alors que leur immeuble prenait feu, jeudi 13 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Leur courage et leur sang-froid suscitent le respect. 

FRANCE 3

C'est un sauvetage hors norme. Jeudi 13 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un incendie piège une famille au premier étage. Sur une vidéo amateur, on voit un homme suspendu à la rambarde qui récupère l'un des trois enfants avant de faire passer un deuxième homme accroché à la gouttière. Tous deux parviennent à sauver des flammes les trois enfants, âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans, puis leur mère, sous les yeux des habitants.

Tout le monde est sain et sauf

"La femme voulait jeter le petit par la fenêtre, mais nous on ne voulait pas, parce qu'il n'y avait pas assez de monde. Tous les commerçants nous ont rejoints, et on a essayé d'attraper le petit", explique un témoin de la scène. "J'ai vu un gars qui montait à la gouttière. Je ne sais pas comment il a fait, il a pris le bébé et l'a donné à l'autre homme", précise un autre témoin, admiratif. Peu de temps après, les marins-pompiers arrivent sur place. La famille rescapée attend des nouvelles des deux inconnus qui lui ont sauvé la vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère de famille secourue par un passant alors que son immeuble est en feu, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une mère de famille secourue par un passant alors que son immeuble est en feu, à Marseille (Bouches-du-Rhône). (FRANCE 3)