Marseille : des passants sauvent une famille des flammes

À Marseille (Bouches-du-Rhône), deux hommes sont parvenus à extirper une femme et ses trois enfants de son appartement livré aux flammes, mercredi 12 juin. Ils ont pour cela dû escalader la façade du bâtiment. La scène spectaculaire a été filmée.

FRANCE 2

Une épaisse fumée s'échappe d'un immeuble dans une rue commerçante de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un amateur filme avec son téléphone un sauvetage hors du commun. Au premier étage, une mère de famille est prise au piège. Face à elle, un homme est accroché à la rambarde. À bout de bras, elle lui fait passer l'un de ses trois enfants, qu'il récupère d'une main, avant de le donner à son tour à un deuxième homme, accroché lui à la gouttière. Ensemble, ils parviennent ainsi à extraire les trois enfants, âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans, ainsi que la maman, sous les yeux des passants.

L'incendie se serait déclaré dans la cage d'escalier

Deux héros dont on ne sait toujours rien, mais grâce à leur courage, les trois enfants et la maman se portent bien. Le papa n'était pas présent durant l'incendie, mais il sait tout ce qu'il doit à ces deux inconnus. Dans la foulée, les marins-pompiers investissent l'immeuble et neuf habitants sont évacués un à un. L'incendie se serait déclaré dans la cage d'escalier où étaient stockées des palettes de bois. Une enquête était toujours en cours jeudi 13 juin au soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mercredi 12 juin, un feu s\'est déclaré dans un immeuble de Marseille (Bouches-du-Rhône). Des passants sont intervenus pour aider une mère de famille à sauver ses trois enfants.
Mercredi 12 juin, un feu s'est déclaré dans un immeuble de Marseille (Bouches-du-Rhône). Des passants sont intervenus pour aider une mère de famille à sauver ses trois enfants. (FRANCE 2)