Maine-et-Loire : un incendie ravage 600 hectares dans la forêt de Pugle

Publié
Maine-et-Loire : un incendie ravage 600 hectares dans la forêt de Pugle
France 3
Article rédigé par
Nathan Vildy - France 3
France Télévisions

Dans le Maine-et-Loire, près de 600 hectares sont déjà partis en fumée en raison d'un incendie, qui n'est toujours pas fixé, mardi 9 août. 

Dans la forêt de Pugle (Maine-et-Loire), près de 600 hectares ont brûlé. Le feu n'est toujours pas fixé, mardi 9 août. D'importants moyens sont donc mis en œuvre. "Près de 24 heures après le début de l'incendie (...), celui-ci progresse malgré un important dispositif. Plus de 250 sapeurs-pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre ce feu", rapporte le journaliste Nathan Vildy, en direct de Clefs-Val d'Anjou (Maine-et-Loire) pour le 12/13 de France 3, mardi. 

La population et les agriculteurs se mobilisent

Les sapeurs-pompiers, qui viennent de tout l'ouest de la France, "bénéficient depuis ce matin de l'aide d'un avion porteur d'eau", précise le journaliste. La population apporte elle aussi son aide et apporte par exemple des bouteilles d'eau aux secours. De leur côté, des agriculteurs ont pris leurs tracteurs pour transporter des citernes d'eau. "L'incendie a atteint près de 600 hectares et il se propage maintenant au sud de Clefs", ajoute Nathan Vildy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.