Les 3 000 personnes évacuées à cause d'un feu ont pu regagner leurs habitations

Dans l'Aude et les Pyrénées orientales, les 3 000 habitants et vacanciers évacués mercredi 13 juillet ont pu regagner leurs lieux de résidence. Le feu a pu être maitrisé malgré de très fortes rafales de vent.

FRANCE 2

Sur place à Bize-Minervois, la journaliste de France 2 Anne Domy rapporte que "110 pompiers sont toujours mobilisés sur Bize-Minervois au cas où le vent se renforcerait dans la journée. Hier, ils étaient près de 250 à lutter contre cet incendie qui a ravagé 150 hectares de pinèdes. Plus au sud, à 100km de là, ce sont 300 touristes qui ont dû évacuer les 3 campings où ils passaient leurs vacances, camping eux aussi menacés par les flammes."

Quatre pompiers impliqués dans un accident

Bilan matériel, selon la journaliste : "une vingtaine de mobil-homes détruits. Le bilan humain est plus lourd puisqu'un pompier est décédé alors qu'il se rendait en intervention. Les trois collègues qui l'accompagnaient sont grièvement blessés." Ils se rendaient en intervention lorsque le conducteur de leur fourgon a perdu le contrôle du véhicule sur la commune de Baho. Les pompiers ont dû être transférés vers l'hôpital de Perpignan.

Le JT
Les autres sujets du JT