Cet article date de plus de six ans.

Landes : un grand-père sauve une vingtaine d'enfants dont sa petite fille dans une école en feu

Apercevant un début d’incendie dans l’école communale à Mant, dans les Landes, un homme est entré pour évacuer élèves et enseignants, dont sa propre petite fille.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gascogne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Mant (Landes). (GOOGLE MAPS)

Un geste courageux : un grand-père a sauvé jeudi 21 juin sa petite fille et une vingtaine d’enfants dans l’incendie d’une école à Mant, à une quarantaine de kilomètres au sud de Mont-de-Marsan dans les Landes, rapporte ce vendredi 22 juin France Bleu Gascogne.

L’homme circulait en voiture dans la commune lorsqu’il a aperçu de la fumée sortir du toit de l'école. Le grand-père est alors sorti de son véhicule pour se précipiter dans l’établissement et évacuer, en quelques minutes, les élèves de CP et CE1, dont sa petite fille, ainsi que deux enseignants.

L'école menace de s'effondrer

Le toit de l’école ayant été détruit par les flammes et les murs de l'établissement pouvant s’effondrer à tout moment, l'école restera inutilisable pour le reste de l’année scolaire. Les enfants seront, eux, répartis dans les écoles du regroupement pédagogique intercommunal. Les élèves et les professeurs devraient ainsi pouvoir reprendre l’école dès lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.