La Californie en proie à un gigantesque incendie

Depuis plus d’une semaine, la Californie est en proie à un violent incendie. Les feux menacent Los Angeles et ne sont toujours pas maîtrisés, pour le moment, par les pompiers

Voir la vidéo

C’est un incendie exceptionnel qui touche la Californie et qui frappe aux portes de Los Angeles. Encore plus exceptionnel à cette période de l’année. Débuté il y a plus de cinq jours, il ne cesse de s’étendre et est devenu incontrôlable. Déjà plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées. Dans certaines villes, les lotissements sont ravagés, et l’eau des hélicoptères ne parvient pas à éteindre les flammes. Jusqu’au dernier moment, les gens veulent rester, mais doivent se résoudre à quitter leurs maisons en flammes.

Grande sécheresse

De nouveaux foyers se déclarent même plus au sud et les vents violents n’arrangent pas la situation. Les habitants n’ont jamais vu ça et expliquent « qu’il n’a pas plu une goutte depuis des mois », révèle une habitante. Plus de 46 000 hectares sont déjà partis en fumée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie ravage une forêt près d\'Ojai, en Californie (Etats-Unis), le 8 décembre 2017. 
Un incendie ravage une forêt près d'Ojai, en Californie (Etats-Unis), le 8 décembre 2017.  (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)