Isère : une caserne de gendarmerie visée par un incendie volontaire
Cela fait deux fois en un mois que les gendarmes de l'Isère sont la cible d'incendies volontaires. Dans la nuit du 25 au 26 octobre, une voiture et une automobile ont brûlé à Meylan (Isère), à proximité des logements de fonction des familles qui ont dû être évacuées.
Des voitures en flamme dans l'enceinte même d'une caserne, juste en dessous d'un immeuble où vivent neuf familles de gendarmes à Meylan (Isère). La fumée monte jusqu'au troisième étage. Les 24 occupants réussissent à sortir juste à temps. Il est 3h35 dans la nuit 25 au 26 octobre quand une ou plusieurs personnes découpent le grillage de la caserne, mettent le feu et prennent la fuite.
Protéger les 3 845 casernes en France
"Un cadenas avait été posé sur le portail de l'entrée de la brigade, probablement destiné à gêner l'intervention des secours. (...) Le dispositif qui a été mis en place est une action assez professionnelle", explique Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble. Pour l'instant, il n'y a eu aucune revendication. Mais les enquêteurs s'intéressent à la piste des anarchos-libertaires. En cinq semaines, c'est le troisième incendie criminel dans une caserne de gendarmes. Le budget alloué à la sécurité sera en hausse l'année prochaine. Cinq millions d'euros pour protéger les 3 845 casernes en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.