Incendies : un important feu dans l'Hérault inquiète les habitants

Publié
Incendies : un important feu dans l'Hérault inquiète les habitants
franceinfo
Article rédigé par
L. Cadiou, A. Blanc, C. Pétraud, M. Arribe, E. Sizarol - franceinfo
France Télévisions

Un nouveau front s'ouvre contre les incendies près de Gignac, dans l'Hérault. Deux feux très proches se sont déclarés mardi 26 juillet au matin et ont déjà ravagé environ 800 hectares.

En quelques secondes à peine, les arbres desséchés s'embrasent. Le vent, qui ne cesse de souffler, attise un feu qui continue d'avancer, près de Gignac, dans l'Hérault. Déjà 800 hectares de garrigues et de forêts ont été ravagées, sous le regard médusé des habitants. "Ça a pris une ampleur, en dix minutes de temps, ça s'est propagé, c'est impressionnant", raconte l'un d'entre eux. "Jamais ça n'a brûlé ici, jamais. Et puis pas avec une intensité pareille", s'inquiète une autre.

Le feu poursuit sa progression

Tout a commencé dans la matinée de mardi 26 juillet, lorsque deux incendies se sont déclarés simultanément, à Gignac et à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, deux communes héraultaises distantes d'à peine deux kilomètres. Dans l'après-midi, les deux foyers se sont rejoints pour ne plus former qu'un seul feu. Mardi soir, il poursuivait sa progression vers l'est, en direction de la route A750. "Le sujet pour nous, aujourd'hui, c'est de stabiliser le feu sur son flanc gauche, qui continue à glisser, malgré tous les efforts que nous y mettons", résume le lieutenant-colonel Sylvain Besson, directeur adjoint du SDIS 34.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.