Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies : les pompiers restent en alerte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies : les pompiers restent en alerte
Article rédigé par
France Télévisions

Si les incendies sont désormais maitrisés dans le Sud-Est, la vigilance des pompiers reste extrême. Les fortes températures peuvent à tout moment favoriser un départ de feu.

L'oeil partout, aux aguets. Quatre jours après le départ de feu à Bormes-les-Mimosas (Var), les sapeurs-pompiers sont à l'affût de la moindre fumerole. Car il reste quelques racines incandescentes au milieu du brûlé. Pas vraiment une menace, mais chaque fumerole est noyé sous plusieurs litres d'eau.
Certains pompiers sont arrivés en renfort de la région Centre mardi pour épauler les pompiers du Var. Et même si l'incendie est aujourd'hui maitrisé, il faut rester vigilant alors que la fatigue commence à se faire sentir chez ces pompiers pour la plupart volontaires. Pendant que les uns veillent sur les lisières de l'incendie, les autres profitent enfin d'un peu de répit.

La reconnaissance des riverains

Et dans leur camp de base, les pompiers du centre reçoivent aussi de bonnes surprises par des riverains reconnaissants. "C'est vrai que de revenir en pause et d'avoir des boissons fraiches et de quoi grignoter, c'est que du bonheur", se réjouit un pompier au micro de France 3. De quoi améliorer les rations du quotidien, avant de repartir surveiller le massif de Bormes-les-Mimosas, sous les klaxons reconnaissants de ses habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.