Incendies : les personnes évacuées regagnent leurs résidences
La fin des incendies a permis aux personnes évacuées de regagner leurs domiciles ou leurs lieux de vacances. Reportage à Bormes-les-Mimosas (Var).
À Bormes-les-Mimosas (Var), les personnes évacuées reviennent peu à peu dans leurs habitations, l'incendie étant terminé. Du jardin de Frédéric Delens, un vacancier belge, il ne reste désormais plus rien. Mais grâce au travail acharné des pompiers, les flammes se sont arrêtées sur le pas de sa terrasse. "Encore merci les pompiers", déclare ce dernier avec une sincère reconnaissance. Cette famille originaire de Belgique et installée dans le Var a encore en mémoire les images d'une nuit de cauchemar.
Rassurer les touristes
Dans ce contexte marqué par les incendies, cette famille originaire de Picardie a failli annuler son séjour au tout dernier moment. "J'ai regardé quand même d'autres locations ailleurs, vers l'Ardèche, où ça ne brûle pas. Mais cela fait 30 ans que je viens ici, alors ça aurait été dommage", confie Élise Dos Santos. Pour les commerçants, l'objectif est simple : il faut rassurer les touristes, notamment étrangers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.