Incendies : les flammes ravagent l'Italie, le Portugal et la Grèce
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 3
- C. Weill-Raynal, L. Feuerstein, R. Schapira, O. Longueval, C. Théophilos, L. Tositti, N. Bensmail, @RevelateursFTV, C. Apiou
Plusieurs pays du Bassin méditerranéen affrontent de violents incendies. En Grèce, sur l’île de Rhodes, les pompiers entament leur huitième journée de lutte contre les flammes. En Italie, avec la Sicile, la situation semble hors de contrôle, un peu plus loin, le Portugal brûle.
La montagne en feu, mardi soir 25 juillet, sur les hauteurs de Palerme en Sicile (Italie). Sur une route, un automobiliste filme le mur de flammes qui progresse dangereusement et menace la plus grande ville de Sicile. Toute la nuit, les pompiers ont lutté contre des dizaines d’incendies, un peu partout sur l’île. Des incendies attisés par des vents violents et des températures qui dans la journée ont dépassé les 47°C. Le dernier bilan fait état de trois morts. Les pompiers siciliens qualifient la situation de "critique".
Trois personnes sont mortes en Grèce
Au Portugal, le feu est également aux portes de Lisbonne, dans le parc naturel de Cascas. En Méditerranée orientale, le feu continue de ravager les îles grecques de Rhodes, Eubée et Corfou. Mercredi matin, l’une des routes principales de l’île de Corfou est toujours baignée dans un épais nuage de fumée âcre. Mardi, trois personnes sont mortes en Grèce du fait des incendies, dont deux pilotes de Canadair. La journée s’annonce difficile, avec des températures pouvant atteindre les 45°C.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.