Incendies : le soulagement des campeurs d'Argelès-sur-Mer

2500 vacanciers du camping d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) ont dû être évacués pendant plusieurs heures suite aux incendies qui ont sévi dans la région, lundi 15 juillet. Ils ont pu regagner leurs lieux de villégiature dans la soirée.

FRANCE 2

Après cinq heures d'attente, c'est le soulagement pour les campeurs d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Lundi 15 juillet, ces derniers ont été évacués du camping après le déclenchement d'un incendie à proximité de leur habitation. Une situation que les vacanciers ont acceptée avec philosophie. "Ça fait partie des vacances", sourit une vacancière. Plus de peur que de mal pour une commune qui avait tout prévu. Le retour vers le camping s'est effectué en petit train. Les vacanciers ont réintégré le camping dans la soirée du 15 juillet.

Retour en vacances

Une famille est encore un peu choquée. "Le petit a eu tellement peur que l'incendie se déclare dans le camping. Il a pris vite fait un sac et ses affaires", détaille un père de famille. Un mauvais souvenir que les animateurs tentent d'effacer. Les vacanciers peuvent à nouveau se concentrer sur leurs vacances. L'incendie a brûlé une cinquantaine d'hectares de végétation, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une plage d\'Argelès-sur-Mer le 30 juin 2013.
Une plage d'Argelès-sur-Mer le 30 juin 2013. (RAYMOND ROIG / AFP)