Cet article date de plus de cinq ans.

Incendies : le risque est exceptionnel dans le sud de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies : le risque est exceptionnel dans le sud de la France
Incendies : le risque est exceptionnel dans le sud de la France Incendies : le risque est exceptionnel dans le sud de la France (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le Var, le Gard et les Bouches-du-Rhône, le risque d'incendie est important et les pompiers se tiennent prêts à intervenir mercredi 14 août.

Dans le sud de la France, le risque d'incendie est à son niveau maximal mercredi 14 août. Les sapeurs-pompiers de la région craignent de nouveaux départs de feux et redoublent d'attention. "On est vigilant sur les fréquences radio parce qu'à tout moment on peut être sollicité pour partir en intervention", explique le colonel Éric Grohun, directeur départemental du SDIS du Var. Dans ce département, neuf massifs forestiers ont été interdits d'accès au public par mesure de prévention.

Des centaines d'hectares ravagés

"Nous rajoutons un groupe, c'est-à-dire 400 sapeurs-pompiers dédiés aux feux de forêt. Cela fait que le département du Var aujourd'hui a mis 1 100 personnes pour la sécurité de la population", indique Frank Lanery, adjudant-chef d'Agrès. D'autres forêts sont également interdites au public dans les départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et de la Corse. La semaine dernière, les flammes ont ravagé des centaines d'hectares de forêts dans toute la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.